KMF
Katherine McNamara
Votre source francophone sur l'actrice Katherine McNamara

mcnamara-katherine.com
galerie photos
bienvenue !
Bienvenue sur Katherine McNamara France, votre source française sur l'actrice et mannequin Katherine McNamara. Elle est principalement connue pour son rôle de Clary Fray dans la série à succès 'Shadowhunters'. Vous pourrez découvrir toute son actualité sur le site ainsi que de nombreuses photos disponible dans la galerie. Je vous souhaite une agréable visite. Cindy
derniers articles

Katherine McNamara, de son vrai nom Katherine Grace McNamara, est née le 22 novembre 1995 à Kansas City dans le Missouri. Katherine est une actrice et chanteuse américaine. Elle est fille unique et a passé son enfance dans la ville de Lee’s Summit  dans le Missouri. Elle est surdouée dans plusieurs matières à l’école,ce qui l’a obligée de suivre certains cours à domicile et a obtenu son diplôme d’études secondaires à l’âge de 14 ans. À l’âge de 17 ans, elle obtient un baccalauréat universitaire en sciences en administration des affaires avec summa cum laude (« avec la plus haute louange ») à l’université Drexel de Philadelphie. En 2015, elle a étudié à l’université Johns-Hopkins de Baltimore pour obtenir une maîtrise universitaire des sciences en économie appliquée.

Katherine a commencé sa carrière d’actrice en jouant des petits rôles dans des films ou dans divers séries comme New York, unité spéciale ou Drop Dead Diva. Puis en 2011, elle rejoint le casting du spin-off en série télévisée de la trilogie High School Musical, intitulé Madison High. Malheureusement après le tournage du pilote, la chaîne décide de ne pas retenir le projet. En 2012, elle commence à se faire connaitre en jouant dans le téléfilm Skylar Lewis : Chasseuse de monstres diffusé sur Disney Channel.

En 2014, elle décroche son premier rôle principal à la télévision en interprétant Harper Munroe dans la série télévisée Happyland. Mais après une saison de huit épisodes, la série est annulée par la chaine suite aux audiences décevantes.

En 2015, elle est à l’affiche de l’adaptation du deuxième volet de la série littéraire L’Épreuve de James Dashner, intitulée Le Labyrinthe : La Terre brûlée. Dans le film, elle interprète Sonya, l’une des leaders du groupe B. La même année, elle joue aussi dans la troisième saison de la série The Fosters.

Depuis 2016, elle joue le rôle principale Clary Fray dans l’adaptation en série télévisée de la série littéraire La Cité des ténèbres de Cassandra Clare, intitulée Shadowhunters, qui est diffusée sur Freeform et sur Netflix en France.

En 2018, elle sera de retour dans son rôle de Sonya pour le troisième volet de la série littéraire L’Épreuve de James Dashner, intitulée Le Labyrinthe : Le Remède mortel.